Issue d’une formation intégrative, je m’appuie sur plusieurs courants théoriques et psychothérapeutiques afin de vous proposer la prise en charge la plus adaptée possible selon vos besoins, vos attentes et votre fonctionnement. Ma pratique se base principalement sur les outils et modèles des thérapies comportementales et cognitives.

Mon accompagnement est fondé sur une écoute attentive, bienveillante et sans jugement, mais aussi sur un échange actif et interactif en séance, loin des clichés du psychologue qui vous observe sans parler.
 
La première consultation sera avant tout l’occasion de faire connaissance, et me permettra de mieux comprendre votre problématique, ce que vous attendez des séances et comment vous aider. Par la suite, je prendrais le temps de vous expliquer ce que j’ai compris de vos besoins, et ce que je peux vous proposer pour y répondre. Les objectifs et méthodes thérapeutiques seront discutés ensembles, pour s’assurer que le travail que nous ferons vous convienne et vous corresponde

Ainsi, nous pourrons décider de mettre en place une thérapie centrée sur des objectifs précis, ou bien simplement de vous offrir un espace d’échange et de soutien, un accompagnement pour remettre du sens dans votre histoire et vos difficultés. 

En thérapie, il m’arrive souvent de travailler avec des outils concrets : questionnaires psychologiques, exercices en séance ou chez vous, apprentissage de méthodes de relaxation ou de régulation émotionnelle… Ces outils permettent au patient d’être actif et autonome dans le travail thérapeutique, et d’acquérir des compétences psychologiques.

Je reçois des adultes, jeunes adultes et grands adolescents, et propose des prises en charge comportementales et cognitives pour une prise en charge spécialisée dans les troubles de l’humeur (dépression) et de l’anxiété (anxiété généralisée, phobies, TOC, anxiété sociale, agoraphobie, attaques de panique…).

Je pratique également des thérapies de soutien et d’accompagnement, pour une prise en charge de la souffrance psychique au quotidien et vous aider à surmonter les événements difficiles.


Mes indications principales sont les suivantes

Dépression, altération de l’humeur
Anxiété généralisée
Anxiété sociale, timidité
Phobies, agoraphobie, attaques de panique
Trouble Obsessionnel Compulsif
Estime de soi, confiance en soi, affirmation de soi
Mal-être
Gestion émotionnelle
Difficultés relationnelles et affectives (amoureuses, familiales, professionnelles, amicales)
Deuil, séparation
Événements stressants


Conformément au Code de Déontologie des psychologues, le psychologue observe un devoir de confidentialité et de respect de la personne dans sa dimension psychique